En français In English

5 News
Seulement :
Toutes les news
08/07/2016 · Théâtre

AVIGNON : J'ai bêtement perdu Mariette à cause d'un sanglier qui aimait Chopin avec JEAN-MICHEL MEUNIER

Charles vous embarque pour une folle équipée dans le château de ses ancêtres et les méandres d'une cruelle passion amoureuse. Suivez le guide !

Charles de Pombrian, rabelaisien dans l'âme, est amoureux de bonne chair, de bons mots et de Mariette. Brave cicérone, en ce torride après-midi d'été, il fait visiter de façon impromptue le château Renaissance de ses ancêtres.

Le tourbillon d'humour et de poésie dans lequel il embarque les spectateurs augure d'une visite rocambolesque.

A Savoir :
Le Tarif Carte OFF ne sera appliqué que sur présentation d'une carte OFF valide le jour du retrait des places (une carte par place au tarif OFF, la carte est nominative).

Auteur : Jean-Michel Meunier
Artistes : Jean-Michel Meunier
Metteur en scène : Hervé Dubourjal

PRESENCE PASTEUR, Avignon


Plus d'info sur Jean Michel Meunier
08/07/2016 · Théâtre

AVIGNON: LE BAL avec MICHEL TAVERNIER au Théâtre LA LUNA

L'évocation de l'adolescence, et du flot incessant de sentiments troubles qu'elle engendre, est magistralement dépeinte.

Le personnage d'Antoinette incarne avec justesse ce rituel de passage, entre tristesse, rêve, enthousiasme, violence et rébellion. La mère, arriviste et pernicieuse, refuse impitoyablement de voir grandir sa fille, tandis que le père, récemment enrichi, entend faire son entrée dans le monde, quitte à en payer le prix par d'incroyables et acrobatiques compromissions.

Les trajectoires des personnages, s'entrechoquant et se télescopant constamment, donnent au récit une truculence tout à fait jubilatoire, qui font de ce récit une catharsis tragi-comique.

" De toutes les adaptations du Bal d'Irène Némirovsky, celle de Virginie Lemoine, drôle et terrible, est la plus fidèle et la plus personnelle. Elle montre avec éclat qu'un cerveau d'enfant est une scène de théâtre." Olivier Philipponnat

Auteur : Irène Nemirovsky

Artistes : Lucie Barret, Brigitte Faure, Serge Noel, Françoise Miquelis, Michel Tavernier, Esteban Challis

Metteur en scène : Virginie Lemoine , Marie Chevalot

Plus d'info sur Michel Tavernier
05/07/2016 · Théâtre

AVIGNON : DEUX ANS ET TROIS JOURS mis en scène par Stéphane Bierry du 7 au 30 JUILLET


Annabelle, célibataire, bavarde, créatrice de coussins, un rien décalée... Rémi, vétérinaire, allergique, un rien conventionnel...

Une amitié, jolie, drôle, tendre et tumultueuse. Des reproches, des cassures, des liaisons, des espoirs, un mariage, un quai de gare... 

Deux ans et trois jours de leur vie, de leurs peines, de leurs rires, de leurs amours...Juste le temps de pouvoir tendre un miroir à l'autre et d'accepter enfin l'image qu'ils vont y trouver... Et devenir grand, ensemble, peut-être...

Annabelle et Rémi : Une amitié romantique, une histoire, votre histoire, une pure comédie Anglaise... À la Française !

Théâtre des Corps Saints 2

A 20H10

04/07/2016 · Théâtre

AVIGNON : UN WEEK-END SUR DEUX ET LA MOITIE DES VACANCES SCOLAIRES avec FABRICE FARA

Julie vit avec Julien et ils élèvent ensemble Jules, le bébé qu'elle a eu avec Antoine.

Pour l'équilibre du petit, elle a réuni tout ce petit monde pour une semaine de vacances au bord de la mer. Il paraît que l'enfer est pavé de bonnes intentions... 

Du 7 au 30 juillet
THEATRE DES BELIERS
53, rue du Portail Magnanen
84000 Avignon

Plus d'info sur Fabrice Fara
30/05/2016 · Théâtre

NUIT D'IVRESSE de Josiane Balasko avec PHILIPPE GRUZ au THEATRE MICHEL

La pièce culte de Josiane Balasko.

Tout oppose Simone et Jacques qui se rencontrent par hasard en fin de soirée dans un bar désert de la Gare de l’Est. Lui est un présentateur vedette un peu ringard, et elle, une fille paumée, haute en couleurs et très naïve qui ne reconnaît pas l’animateur. Le serveur, aussi collant que bavard, fan de Jacques, n’éprouvera aucune gêne à s’imposer au cœur de ce couple improbable. L’alcool aidant, Simone et Jacques vont, sans s’en rendre compte, se rapprocher. Beaucoup… Un peu trop même…

Mais après une telle nuit d’ivresse, le réveil dans l’appartement de Jacques sera forcément difficile, mémorable et explosif ! Il ne se souvient de rien, ni qui est cette fille survoltée et amoureuse installée chez lui, ni même d’avoir donné son adresse au barman qui évidemment ne loupe pas l’occasion de débarquer…

Mise en scène : Dominique Guillo

Avec : Jean-Christophe Barc, Elisabeth Buffet, Didier Caron, Denis Maréchal

Jusqu'au 3 septembre 2016

THEATRE MICHEL

38 rue des Mathurins - 75008 Paris

 

 

Plus d'info sur Philippe Gruz
Site référencé sur Agence artistiques
Site administré par Waats
@2009 - CC Communication CC.Communication